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Autour de la photo

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Un MultiCATs pour les transporteurs

Publié par vianationale113 sur 5 Janvier 2008, 21:11pm

Catégories : #modularité, #Orientation, #Remplacement des hydrocarbures, #transport et réchauffement

Vous avez à coup sur entendu parler de Guy Nègre concepteur de voitures qui sont rapidement présentées comme propulsées par de l'air comprimé. Bien entendu le principe en est extrêmement sophistiqué et se positionne dans un espace technologique qui rafraichit les esprits.

Il se trouve que son entreprise propose un concept global qui concerne les lecteurs de ce blog et sur lequel je souhaite attirer votre attention.

5200 Kg - 42 m3

3300 Kg - 26 m3







Nouveau concept de transport public urbain le MultiCATs se présente sous la forme d’un train sur roue constitué de plusieurs modules comprenant un module de pilotage et des modules de transports.
Chaque module automoteur est équipé d’un moteur MDI de type 41, de ses réservoirs d’air comprimé et de sa propre direction (électrique/électronique) à apprentissage qui reproduit à l’identique les changements de direction du module de pilotage et permet de suivre rigoureusement la trajectoire du module de pilotage.
Chaque module de transport est télécommandé par filoguidage par le module de pilotage.
L’accélération et le freinage des modules sont coordonnés à ceux du module de pilotage, toutefois des capteurs de positionnement inter modules assurent une grande précision et le maintien de la distance entre chaque module.
Le module de pilotage comporte toutes les commandes des modules de transport : ouverture des portes, lumière, chauffage, air conditionné et autres.

Les modules de pilotage et de transport bénéficient des technologies développées par MDI pour ses voitures non polluantes :

aluminium collé.
- Carrosserie double peau stratifiée avec une âme en mousse de polyuréthane.
- Circuit électrique monofilaire.
- Les modules seront équipés d’une suspension pneumatique.

- Châssis

Le MultiCATs passagers :

C’est à la fois : un mini bus, un bus de moyenne capacité, un bus classique, un bus grande capacité type articulé. Le MultiCATs est sans concurrence pour le transport en site urbain

- Zéro pollution
- Adaptabilité aux besoins du trafic passager
- Economie d’utilisation
- Economie à l’achat
- Pas d’infrastructure coûteuse
- Agilité dans le trafic


- Le MultiCATs est gratuit :
Une municipalité pourra acheter en leasing et utiliser des MultiCATs en remplacement des bus conventionnels pour une dépense journalière inférieure à la dépense journalière du carburant du bus remplacé.

- Transport gratuit des passagers :
Les conditions économiques de l’utilisation des MultiCATs permettent d’envisager le transport urbain totalement gratuit pour les passagers, les frais de fonctionnement pouvant être aisément couverts par des annonces publicitaires sur le véhicule et sur des écrans internes.


Le MultiCATs transporteur :

Basé sur le même principe de fonctionnement et de modules que le MultiCATs passagers, le MultiCATs transporteur propose des véhicules utilitaires moyens-lourds d’une grande facilité d’utilisation.
Le module de commande piloté est un fourgon de 1500 Kg - 10 m3. En circulation, il est totalement propre avec "zéro pollution" en fonctionnant uniquement sur ses réserves d’air comprimé, et il peut ensuite rouler sur route en utilisant un « adjuvant énergétique » avec une consommation et une pollution extrêmement faible : moins de 5 litres au cent Km.
Un nouveau concept de tournée de livraison peut être envisagé : les abords de la ville sont alimentés par les modules 3 et 4, puis la périphérie par le module 2, et le centre ville avec le seul module de commande.

- Zéro pollution
- Adaptabilité aux besoins de transport de poids ou de volumes
- Economie d’utilisation
- Agilité dans le trafic


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